Free Cheetah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 x Hommage ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
x Useless Hope x




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2008

CHARACTERS . . .
Clan: x Dryns
Rang:
Expérience:
x Hommage ... Left_bar_bleue1/20x Hommage ... Empty_bar_bleue  (1/20)

x Hommage ... Empty
MessageSujet: x Hommage ...   x Hommage ... Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:09

Hommage aux plus beaux des gerbilles, mon petit Grispoil


    Grispoil, c’est une gerbille [Une sorte d’hamster a longue queue], un beau petit mâle beige. Je l’ai acheté il y a trois ans dans une animalerie près de chez moi, j’ai achetez un de ses amis que j’ai baptisé Harod.

    Durant une année tout c’est bien passé, ils avaient une grande cage et je les sortais dans ma chambre pour qu’il se ballade un peu. Seulement, lors d’une de leur ballade, Grispoil s’est ruée sur Harod est nous avons dut les séparer en mettant des gants. J’ai dut mettre Harod sur mon lit, a l’abri, le temps qu’on remette Grispoil dans sa cage. Seulement Grispoil était déjà blésé … il avait le ventre lacérer et la chair de sa joue pendait lamentablement. Je ne pouvais pas acheter une cage tout de suite, on était le soir, alors le lendemain, alors que j’avais cours, ma mère était au boulot donc on ne pourrait acheter la cage que dans deux jours. En attendant nous avons séparer la cage en deux a l’aide d’une planche de bois. Le lendemain, a mon retour des cours, il y avait un trou dans la planche et le museau de Grispoil était en sang. Il avait essayer d’achever Harod, celui ci s’est défendu en lui mordant le museau pour qu’il ne passe pas. J’ai paniqué et bouché le trou jusqu’au retour de ma mère. On a placé Grispoil dans un bac. J’avais peur, il était blésé partout et n’avait qu’une envie, achever Harod ! Ma mère le prenait a l’aide de gants et le soigner avec du désinfectant, au bout de plusieurs jours il allait beaucoup mieux ! Mais nous n’avons jamais ressayer de les remettre ensemble, je ne voulais pas revivre ça. J’avais pleuré durant deux jours et deux nuits, j’avais peur qu’il meurt mais il a survécu.

    Deux ans ont passés, mes gerbilles ont désormais minimum trois ans [ce qui représente 60 ans chez un Homme]. Je jette un coup d’œil a la cage de Grispoil et je le trouve couché sur le flanc. Il respirer mais je suis prise de panique, mes gerbilles se roulent toujours en boule, la tête contre leur ventre, quand elle dorme. Jamais sur le flanc ! Ma mère travaillait jusqu'à 21 heure. A son retour je lui ait demandé de voir ce qu’il avait, il avait tout le ventre ouvert. Les gerbilles ont une glande [endroit sans poils] sur le ventre, cela leur permet de marquer leur territoires etc … on est allez chez le veto le lendemain. C’était infecté, la plaie était profonde. J’avais peur, tellement peur … De plus la veto voyait rarement des gerbilles car une gerbille coûte environ 9 euros. La plupart des gens préfèrent les laisser mourir et en acheter une nouvelle plutôt que d’aller chez le veto, ce qui leur reviendrait plus cher. Mais elle nous a dit de nettoyer sa plaie deux fois par jour avec du désinfectant, il fallait lui donner des antibiotiques [on lui mettait la seringue contenant l’antibiotique dans la bouche pour qu’il le morde et donc le boive …] et elle lui a fait des points de sutures. Tout ces soins ont commencé il y a deux semaines. Trois jours après la visite chez le veto, on voit que Grispoil a réussit a retirer ses fils. J’ai pleurer encore plusieurs nuits. J’était terrifier, je ne veux pas qu’il meurt ! Finalement aux bouts de plusieurs jours on voyait de net progrès. La blessure se refermer bien et il se débattait beaucoup plus quand on devait l’attraper. Bref, il allait mieux.

    Hier, mes parents s’occupe de lui … il ne se débattait plus, on l’attraper aussi facilement que si vous deviez récupérer une chaussette a terre. Il avait mal quand on lui désinfecté la plaie [comme toujours mais là il semblait souffrir beaucoup plus]. Il n’avait plus de force … ma mère m’as dit qu’on verrait aujourd’hui [j’avais cours toute la journée] … et ce midi je téléphone, elle me dit qu’elle vas chez le veto cet après midi, que Grispoil souffre trop, qu’il ne veut sûrement plus vivre, qu’il est a bout de force. Bref ils vont l’euthanasier … Imaginer, du moins ceux qui le peuvent, ce que l’on ressent quand votre mère vous annonce que l’on vas tuer votre animal car il souffre. J’était a l’école moi, j’ai dut puiser dans toute mes forces pour ne pas éclater en sanglot toute l’après midi, je ne voulais pas qu’on voit ce que je ressent … quand je rentre chez moi, je trouve Grispoil dans sa cage, rouler en boule avec un petit morceau de tissu pour cacher ses yeux (ils sont encore ouvert car on ne peut pas fermer leurs yeux ..) J’ai éclater en sanglot, et je continue de pleurer en écrivant ce message. Je l’aimais, c’était ma petite gerbille et j’y tenais. Je sais que c’est mieux pour lui, qu’il souffrait et que désormais au moins il n’a plus a endurer tout ça. Mais je l’aimais, cela faisait trois ans que je les avait … je voulais surtout pas qu’il meurt malade, c’était la seule chose que je désirer pour mes gerbilles adorées. Et lui il est mort malade. De plus, la vétérinaire a dit aujourd’hui qu’il avait peut être également une tumeur au cerveau. Le pauvre …

    Mais tout ça c’est de ma faute. J’aurais dut faire plus attention, si j’avais découvert ce qu’il avait au ventre plus tôt, on aurait peut être put le soigner. Je m’en veux tellement … Désormais il est dans une petite boîte en bois, on vas l’enterrer demain. On a mis du tissu sous lui et j’ai laisser quelque graines avec lui, peut être qu’a la cantine du paradis il n’aura pas assez a manger et il sera ravie d’avoir les graines que je lui aurais laisser. Qui sait, il y a peut être une cantine du paradis. On vas l’enterrer demain, derrière chez moi. J’ai put voir son visage, le tissu a réussit a fermer ses yeux. Il me manquera, mais il as l’air tellement calme, si reposé que je sais qu’il ne souffre plus et qu’il n’a pas souffert quand on l’a tué. Il était endormit de toute façon mais en voyant son visage, si paisible, je suis sur qu’il va bien maintenant.

    Je rajouterais des photos, les dernières qu’on a prise de lui. Ma mère les a prises ce midi, juste avant qu’on l’euthanasie. Je les rajouterais plus tard, quand j’aurais le courage de le revoir quand il vivait, lui et ses petits yeux …


Mon petit animal que j’aimais, que j’aime et que j’aimerais où qu’il soit désormais.
Revenir en haut Aller en bas
.Fiction Crash

.Fiction Crash


Nombre de messages : 38
& ton humeur ? : Bonne
Pis , ton PUF ? : Bubbl'
Date d'inscription : 30/04/2008

CHARACTERS . . .
Clan: Dryns,m’zelle =)
Rang:
Expérience:
x Hommage ... Left_bar_bleue1/20x Hommage ... Empty_bar_bleue  (1/20)

x Hommage ... Empty
MessageSujet: Re: x Hommage ...   x Hommage ... Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:17

    .J'ai tout lu.
    Et il ne faut surtout pas que tu te rende coupable de ça.
    Je comprends ta peine,par ce que ça ai arrivé a mon premier chien,on a du le piquer...
    Je sais que c'ets vraiment affreux,et que les plaies de cette mort vont être dures a cicatriser,mais je te donne tout mon courage pour que tu ailles mieux,et dis toi qu'il est certainement mieux maintenant,qu'il ne souffre plus et qu'il pensera toujours a toi...
    A Grispoil I love you


Dernière édition par .Fiction Crash le Mer 30 Avr - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x Useless Hope x




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2008

CHARACTERS . . .
Clan: x Dryns
Rang:
Expérience:
x Hommage ... Left_bar_bleue1/20x Hommage ... Empty_bar_bleue  (1/20)

x Hommage ... Empty
MessageSujet: Re: x Hommage ...   x Hommage ... Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:20

Merci beaucoup ... C'est gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
.Fiction Crash

.Fiction Crash


Nombre de messages : 38
& ton humeur ? : Bonne
Pis , ton PUF ? : Bubbl'
Date d'inscription : 30/04/2008

CHARACTERS . . .
Clan: Dryns,m’zelle =)
Rang:
Expérience:
x Hommage ... Left_bar_bleue1/20x Hommage ... Empty_bar_bleue  (1/20)

x Hommage ... Empty
MessageSujet: Re: x Hommage ...   x Hommage ... Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:22

    .Derien,ça fais toujorus du bien,un peu de soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
* Ilënya
L'Administratrice Suprême & Canibale
* Ilënya


Nombre de messages : 290
Age : 28
& ton humeur ? : Pfff . . .
Pis , ton PUF ? : Heart'Ly
Date d'inscription : 19/07/2007

CHARACTERS . . .
Clan: Rains
Rang: Chef 8)
Expérience:
x Hommage ... Left_bar_bleue1/20x Hommage ... Empty_bar_bleue  (1/20)

x Hommage ... Empty
MessageSujet: Re: x Hommage ...   x Hommage ... Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:22

Je ne sais pas quoi dire . . . Beaucoup de personnes te trouveraient puerille , car pour elles , pleurer une gerbille est vraiment . . . Un acte d'enfant . Mais moi je te comprend . Qu'importe la taille de l'animal , on y tient comme si c'était un membre de sa famille . J'ai déjà eu à deux reprises à faire euthanasier mes animaux . La première fois , mes parents ont choisi . Quand je suis rentrée des cours , mon chien était mort . La deuxième fois , c'est moi qui ai prit la décision . J'avais un hamster , et il souffrait tellement que j'ai décidé e le faire euthanasier . . . Je m'en suis voulu énormément , mais maintenant , je sais que c'est mieux pour lui .
Il te faudra beaucoup de temps et de patience pour ressouder tes plaies , ccelles que tu as au fond de ton coeur, mais tu y arriveras . Harod est toujours en vie, non ?
Bon courage et A GrisPoil I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://free-cheetah-v2.1fr1.net
x Useless Hope x




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2008

CHARACTERS . . .
Clan: x Dryns
Rang:
Expérience:
x Hommage ... Left_bar_bleue1/20x Hommage ... Empty_bar_bleue  (1/20)

x Hommage ... Empty
MessageSujet: Re: x Hommage ...   x Hommage ... Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:24

Oui en effet j'ai toujours Harod, et c'est un amour.
Pour Grispoil c'est moi qui ai pris la décision hier, j'ai dis a ma mère que si il n'allait pas mieux, on l'euthanasie. Je ne voulais surtout pas qu'il souffre ... et ça m'a un peu soulagé de prendre une décision.
Je suis triste mais ça passera, il me faudra du temps mais bon, j'y arriverais, pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
.Fiction Crash

.Fiction Crash


Nombre de messages : 38
& ton humeur ? : Bonne
Pis , ton PUF ? : Bubbl'
Date d'inscription : 30/04/2008

CHARACTERS . . .
Clan: Dryns,m’zelle =)
Rang:
Expérience:
x Hommage ... Left_bar_bleue1/20x Hommage ... Empty_bar_bleue  (1/20)

x Hommage ... Empty
MessageSujet: Re: x Hommage ...   x Hommage ... Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:25

    .Moi j'l'ai aps décidé.
    je sais que c'était égoiste de ma part parfaitement ihumain,mais j'voulais pas qu'il parte,parce qu'en quelque sortes il me laissait seule.
    Mais tu va voir,ça va aller mieux.

Revenir en haut Aller en bas
x Useless Hope x




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2008

CHARACTERS . . .
Clan: x Dryns
Rang:
Expérience:
x Hommage ... Left_bar_bleue1/20x Hommage ... Empty_bar_bleue  (1/20)

x Hommage ... Empty
MessageSujet: Re: x Hommage ...   x Hommage ... Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:27

Oui, je pensais la même chose. Je voulais pas qu'il me laisse seule, il avait pas le droit ! Mais je me suis dit que je n'avais pas le droit non plus de le laisser souffrir.
Alors, même si c'était dur, j'ai décider de mettre fin a ses soufrance si jamais il n'allait pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
.Fiction Crash

.Fiction Crash


Nombre de messages : 38
& ton humeur ? : Bonne
Pis , ton PUF ? : Bubbl'
Date d'inscription : 30/04/2008

CHARACTERS . . .
Clan: Dryns,m’zelle =)
Rang:
Expérience:
x Hommage ... Left_bar_bleue1/20x Hommage ... Empty_bar_bleue  (1/20)

x Hommage ... Empty
MessageSujet: Re: x Hommage ...   x Hommage ... Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:31

    .Hum,j'te comprends.
    Bon entre nous j'étais bien trop petite pour m'expliquer l'ampleur qu'est la mort,mais j'crois que j'le suis toujours un peu...
    [Topiix,pour faire passer ?]
Revenir en haut Aller en bas
Ilendril

Ilendril


Nombre de messages : 288
& ton humeur ? : Satanique
Pis , ton PUF ? : J'ten pose des questions ? >..
Date d'inscription : 25/03/2008

CHARACTERS . . .
Clan: Tenebrys
Rang: Chef
Expérience:
x Hommage ... Left_bar_bleue1/20x Hommage ... Empty_bar_bleue  (1/20)

x Hommage ... Empty
MessageSujet: Re: x Hommage ...   x Hommage ... Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:11

Tout dit sur msn ,
& meme si c'est ps grand chose parce que le temps manquait ,
sache que je pense fort a toi , de jour comme de nuit ma choupii =3
De tout coeur avec toi , et console toi ,
si il était mort en souffrant tu aurait eu des remords en te disant qu'il a souffert jusqu'a sa mort .
la non , et tu peux en etre fiere , d'avoir décidé de l'anesthesier ,
parce que se separer d'un animal aimé est toujours une douleur larcinante ,
et decider ou non d'offrir la mort est toujours un moment delicat ,
et beaucoup de personnes ne peuvent pas le faire .
Courage ma chérie I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-competition.forum-actif.net/index.htm
x Useless Hope x




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2008

CHARACTERS . . .
Clan: x Dryns
Rang:
Expérience:
x Hommage ... Left_bar_bleue1/20x Hommage ... Empty_bar_bleue  (1/20)

x Hommage ... Empty
MessageSujet: Re: x Hommage ...   x Hommage ... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:39

Fiction : Oui je veux bien un tocpic, tu pourrais juste le commencer ? J'ai pas trop d'inspi ...

Amaya : Oui, merci ma puce ! C'est gentil, je sais que t'es toujours là pour moi, merci.
Et la veterinaire s'est montré très douce avec lui, d'après ma mère. Elle l'aurait endormit avec un gaz, il s'est pas endormit tout de suite donc ma mère l'a pris dans ses mains et la veto et ma mère ont beaucoup parler tout en caressant Grispoil. Apparament il semblait ravi d'avoir toute ces caresses et il s'est endormit, on l'a alors piqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ilendril

Ilendril


Nombre de messages : 288
& ton humeur ? : Satanique
Pis , ton PUF ? : J'ten pose des questions ? >..
Date d'inscription : 25/03/2008

CHARACTERS . . .
Clan: Tenebrys
Rang: Chef
Expérience:
x Hommage ... Left_bar_bleue1/20x Hommage ... Empty_bar_bleue  (1/20)

x Hommage ... Empty
MessageSujet: Re: x Hommage ...   x Hommage ... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:42

C'était donc uen belle mort , et dit toi qu'il a eu une vie hereuse x3
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-competition.forum-actif.net/index.htm
.Fiction Crash

.Fiction Crash


Nombre de messages : 38
& ton humeur ? : Bonne
Pis , ton PUF ? : Bubbl'
Date d'inscription : 30/04/2008

CHARACTERS . . .
Clan: Dryns,m’zelle =)
Rang:
Expérience:
x Hommage ... Left_bar_bleue1/20x Hommage ... Empty_bar_bleue  (1/20)

x Hommage ... Empty
MessageSujet: Re: x Hommage ...   x Hommage ... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:43

. Amaya . a écrit:
C'était donc uen belle mort , et dit toi qu'il a eu une vie hereuse x3
Revenir en haut Aller en bas
Ida




Nombre de messages : 31
Age : 29
& ton humeur ? : Happy. =D
Pis , ton PUF ? : Little Marcel
Date d'inscription : 24/04/2008

CHARACTERS . . .
Clan: Rains
Rang:
Expérience:
x Hommage ... Left_bar_bleue1/20x Hommage ... Empty_bar_bleue  (1/20)

x Hommage ... Empty
MessageSujet: Re: x Hommage ...   x Hommage ... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:56



Je ne sais pas quoi te dire, à part ce qui a déjà été dit.
Courage, en tout cas, nous on est là si tu as besoin. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x Hommage ... Empty
MessageSujet: Re: x Hommage ...   x Hommage ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
x Hommage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Cheetah :: » Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser